1. Tout d’abord, mesurez la taille de la zone à peindre. Faites appel à un ami pour mesurer la largeur et la hauteur des murs avec un mètre et multipliez ces chiffres pour calculer la superficie totale.

  2. Soustrayez les espaces des fenêtres et des portes en utilisant la même méthode de calcul fuguant ci-dessus et enlevez ces chiffres de la superficie totale.

  3. Multipliez la nouvelle superficie ainsi obtenue par le nombre de couches dont vous avez besoin – nous vous recommandons de prévoir deux couches au moins. Il convient également de prévoir un peu de surplus pour les retouches.

  4. Enfin, divisez le chiffre total par le numéro m²/l figurant sur votre pot de peinture (si vous ne pouvez pas le voir sur le pot, rendez-vous à la section information produit sur le site web). Ceci vous donnera le nombre total de litres de peinture dont vous avez besoin pour votre projet.

  5. Gardez à l’esprit que le type de peinture et le fabricant font une sacrée différence. Lors que vous utilisez une peinture de qualité supérieure, vous remarquerez que vous utilisez moins de peinture pour un meilleur résultat. Moins de peinture signifie une atmosphère plus propre ainsi qu’une meilleure finition pour vous.

    Planet Possible est le meilleur avenir que nous pouvons tous contribuer à créer, tout simplement en faisant des choix intelligents. Découvrez comment nous pouvons tous faire la différence aujourd'hui.