«Nous déménageons et je suis inquiet de la façon dont mes enfants vont y faire face. Comment puis-je les aider à se sentir plus à l'aise?»

Déménager est un moment excitant pour toute la famille, mais il peut aussi être un peu déstabilisant, surtout pour les enfants. En fait, 40% des parents se disent inquiets de déraciner leurs enfants quand ils déménagent.

«Les enfants ne sont pas très à l'aise face aux changements», explique la psychologue de l'enfant Lynette Fry. «Ils ont besoin de stabilité et de routine, et le déménagement est tout sauf cela.»

Les couleurs que vous choisissez pour la chambre de vos enfants peuvent vraiment booster la façon dont ils se sentent dans leur nouvel environnement et leur donner le sentiment de sécurité et de bonheur qu'ils recherchent.

Essayez ces excellents conseils de couleur pour aider vos enfants à se sentir davantage chez eux dans leur nouvel environnement.

Donnez à vos enfants un sentiment de stabilité quand vous déménagez en peignant leur nouvelle chambre de la même couleur que l'ancienne.

1) Créez une cohérence à travers la couleur

Une façon de donner aux enfants un sentiment de stabilité après un déménagement est de peindre leur nouvelle chambre dans les mêmes couleurs que l'ancienne.

Cela donne immédiatement au nouvel espace un air plus familier et accueillant et rend les enfants plus heureux.

Créez un havre de paix pour vos enfants avec des teintes pastelles apaisantes dans leur nouvelle chambre à coucher.

2) Gardez les choses calmes avec des pastels

La période de déménagement est intense, alors pourquoi ne pas créer un havre de paix pour vos enfants avec des tons pastel apaisants?

Vous pouvez pratiquement opter pour la couleur que vous aimez - l'essentiel est de garder une intensité faible de la teinte pour une atmosphère calme et détendue.

Quelles peintures? Essayez F5.14.84, T2.17.69 ou N9.07.78.

Utiliser des couleurs chaudes telles que les jaunes ensoleillés aura un effet stimulant sur l'humeur de vos enfants.

3) Peignez avec des couleurs joyeuses

Les tons chauds comme l'orange et les jaunes ensoleillés ont un effet stimulant sur l'humeur; ainsi, peindre la chambre d'enfants avec ces couleurs peut aider les enfants à se sentir plus positifs par rapport à leur nouvelle maison.

Quelles peintures? Essayez F6.24.83, D6.66.57.

Le vert favorise un sentiment d'équilibre et d'harmonie, ce dont les enfants ont exactement besoin après un déménagement stressant.

4) Associez des verts harmonieux

Le vert favorise un sentiment d'équilibre et d'harmonie, ce dont les enfants ont exactement besoin après un grand déménagement.

Superposez des nuances différentes de vert, des tons tranquilles et neutres aux couleurs vibrantes et vivifiantes

Quelles peintures? Essayez K9.07.82, L2.03.87 et K2.45.64.

Le bleu est le plus calmant parmi toutes les couleurs, c'est donc une bonne option si vous souhaitez créer de l'ordre et de la stabilité.

5) Rétablissez l'ordre avec le bleu

Le bleu a une tendance à insuffler l'ordre. C'est aussi la plus calme parmi toutes les couleurs - passer du temps dans une chambre bleue peut effectivement réduire votre pression artérielle et votre fréquence cardiaque.

Si vous êtes inquiet que vos enfants se sentent un peu stressés après le déménagement, peindre leur chambre en bleu peut leur donner ce sentiment rassurant que tout est en ordre et que tout va bien.

Le bleu n'est pas seulement pour les garçons. Pour la chambre d'une petite fille, choisissez une teinte vibrante et accessoirisez-la avec des coussins et une literie en rouge et jaune pour un thème coloré.

Quelles peintures? Essayez T0.12.73, T1.23.63 ou T2.32.55.

Les meilleurs conseils

Laissez vos enfants participer au choix d'accessoires assortis pour leur chambre une fois que vous avez fini la peinture. Cela leur permettra de se sentir plus investis dans l'espace et plus heureux d'y être.