« Comment puis-je créer une chambre à coucher luxueuse sans payer un prix exorbitant? »

Selon notre sondage mondial exclusif, 37% des propriétaires disent que la chambre à coucher principale est leur première priorité en matière de décoration quand ils déménagent dans leur nouvelle maison.

Il n'est pas étonnant que nos chambres à coucher soient si importantes pour nous - après tout, nous y passons presque la moitié de notre journée. Mais les chambres ne sont pas seulement un espace pour dormir. Elles sont aussi un sanctuaire où nous pouvons aller pour nous détendre et laisser les soucis de la journée derrière nous.

Heureusement, vous n'avez pas à dépenser une fortune pour l'achat de meubles design et de tissus somptueux afin de créer une déco de chambre à coucher digne d'un palace. Une couche de peinture peut suffire pour transformer une chambre à coucher en un espace prestigieux.

Voici comment obtenir ce look:

Les couleurs pourpres ajoutent un sens de décadence exotique à une déco. Imitez la profondeur et la couleur des pierres précieuses en mélangeant des finitions mates et brillantes

1) Les tons des pierres précieuses

Les tons des pierres précieuses ajoutent un sentiment de décadence exotique à une palette. Utilisez-les sur les murs avec des finitions mates pour un bel effet doux ou optez pour la brillance sur une table ou une chaise pour créer des pièces sensationnelles.

Quelles peintures? Q2.49.25, W0.05.65, T1.23.25, W0.33.32

Inspirez-vous du ciel nocturne et peignez vos murs en un bleu plus sombre pour une chambre mystérieuse qui est en même temps, accueillante et confortable.

2) Bleu nuit

Inspirez-vous du ciel nocturne et peignez vos murs en bleu sombre pour une déco de chambre à la fois mystérieuse, accueillante et confortable. Associez-les avec des meubles avec miroir afin de refléter la lumière dans la pièce et ajouter une sensation glamour.

Quelles peintures? S9.20.21 ou S0.20.21

Les tons pâles argentés créent une sensation élégante; associez avec des tons plus sombres pour un look fort et solide.

3) Argent sophistiqué

Les tons pâles argentés donnent une sensation élégante et adulte et peuvent être accessoirisés avec presque toutes les couleurs. Peignez le mur derrière votre tête de lit dans un ton plus foncé pour une forte apparence.

Quelles peintures? 0N.00.76 avec ON.00.49

Les couleurs pourpres ajoutent un sens de décadence exotique à une déco. Imitez la profondeur et la couleur des pierres précieuses en mélangeant des finitions mates et brillantes

4) Le rouge riche

Le rouge donne une sensation spectaculaire instantanée dans une pièce. Dans une chambre à coucher, il serait judicieux d'opter pour des tons de baie profonds qui sont assez modérés pour être reposants, mais assez riches pour donner de l'effet.

Quelles peintures? A8.39.35 ou Z9.19.20

Les tons argentés pâles donnent de l'élégance et peuvent être associés avec plusieurs couleurs

5) Monochrome moderne

Le noir et blanc sont très remarquables lorsqu'ils sont utilisés ensemble. Choisissez une nuance pour votre boiserie et l'autre pour vos murs pour un look élégant. Si vous voulez essayer des choses, pourquoi ne pas tenter différents effets de peinture? Rayures ou un effet ombre du noir au blanc donneront à votre déco un attrait ultra moderne.

Quelles peintures? 0N.00.18 avec 0N.00.87

Les meilleurs conseils

Associez un linge de lit blanc avec des jetés en peluche et des coussins de velours pour une touche de finition digne d'un palace à un prix abordable.