« Nous voulons avoir une salle de bains décorée dans notre nouvelle maison, mais nous n'avons pas pour le moment assez d'argent pour une refonte complète. »

Dans notre récente enquête mondiale, un cinquième de la population pense que l'installation d'une salle de bains est prioritaire pour qu'ils se sentent chez eux dans la nouvelle maison, surtout après un déménagement stressant.

Le déménagement peut être coûteux, laissant des miettes pour les rénovations onéreuses. En fait, 38% des personnes renoncent à l'idée d'engager des décorateurs après le déménagement, car ils n'en ont pas les moyens.

La solution? Pensez à utiliser la peinture comme un moyen rapide et abordable pour créer un nouveau look que toute la famille va adorer. Notre expert couleur Astral Louise Tod explique comment vous pouvez avoir une salle de bains de type spa sans ruiner votre budget.

Examinez votre nouvelle maison et faites une liste comprenant seulement les travaux qui peuvent être effectués de manière facile et économique.

1) Faire une évaluation

Examinez votre nouvelle salle de bains et faites une liste comprenant seulement les travaux qui peuvent être effectués de manière facile et économique.

2) Où pouvez-vous ajouter de la couleur?

Est-ce que votre salle de bains est carrelée? Pensez à ajouter une touche de couleur lumineuse au plafond.

3) Pas sûr de l'utilisation de la couleur?

Notre simulateur de couleurs Astral est un moyen amusant et facile pour avoir une idée instantanée du rendu de votre salle de bains après les travaux de peinture.

Le gris est actuellement une couleur de plus en plus populaire pour les salles de bains. Passer du ton colombe pâle aux gris ardoise plus profonds est un moyen facile d'ajouter une touche de sophistication à votre déco.

4) Quelles sont les couleurs tendances en ce moment?

Le gris est actuellement une couleur de plus en plus populaire pour les salles de bain.

Passer du ton colombe pâle au gris ardoise le plus profond est un moyen facile d'ajouter une touche de sophistication à votre déco.

Quelles peintures? R9.06.73, S0.05.65, SN.02.58 et CN.02.38

Combiner le vert et le blanc vous aidera à rendre une petite salle de bains fraîche et aérée, tandis que le bleu marine aura un effet apaisant et aidera à unifier un thème dépareillé.

5) Optez pour des nuances audacieuses

Si les carreaux de votre salle de bains sont de couleur blanche ou neutre, vous avez l'occasion idéale pour expérimenter en peignant tout espace de mur restant avec une couleur audacieuse que vous avez toujours voulu essayer.

Combiner le vert et le blanc vous aidera à rendre une petite salle de bains fraîche et aérée, tandis que le bleu marine aura un effet apaisant et aidera à unifier un thème dépareillé.

Et il ne faut pas oublier le jaune. Une nuance intense est parfaite pour les salles de bains sombres et remonte votre moral immédiatement.

Quelles peintures? K9.16.56, T1.23.63 et F9.44.81

Les meilleurs conseils

Si vous remplacez les carreaux vieux ou cassés, vous pouvez réduire les coûts juste en carrelant les zones qui sont en contact direct avec l'eau, comme la douche. Cela vous permettra également de garder plus d'espace mural à peindre!

Et rappelez-vous de demander à votre point de vente Astral à propos de nos gammes de peinture adaptées aux salles de bains comme Rexomat