Atténuer le noir et blanc donne l'impression d'un intérieur plus agréable qui ne perd pas de son « punch » graphique

« J'adore l'idée du monochrome dans ma nouvelle maison, mais je voudrais utiliser de la couleur. Comment puis-je obtenir le même effet sans utiliser le noir et le blanc ? »

Le noir et blanc est une combinaison frappante qui reste toujours élégante. Utiliser cette palette éclatante offre un effet remarquable et une impression d'élégance à presque tous les intérieurs.

Si vous vous demandez si le noir et blanc ne donneront pas un look trop sévère, pourquoi ne pas essayer d'adoucir l'ensemble en utilisant d'autres combinaisons de couleurs similaires ?

Nous apprenons ici à obtenir un effet monochrome en utilisant des nuances plus subtiles et en atténuant l'effet surprenant sans compromettre son attrait.

Atténuer le noir et blanc donne l'impression d'un intérieur plus agréable qui ne perd pas de son « punch » graphique

1) Gris charbon et blanc doux Atténuer le noir et blanc donne l'impression d'un intérieur plus agréable qui ne perd pas de son « punch » graphique. Associez des accessoires aux couleurs vives pour un contraste intéressant.

Quelles peintures ? U5.24.33, U0.07.76

Choisissez le bleu marine élégant pour remplacer le noir. Il ajoute de la profondeur à votre palette sans avoir l'air étouffant.

2) Bleu marine et bleu/gris doux

Bleu et blanc est une combinaison de couleur classique, mais en changeant le blanc pour une teinte bleu-gris doux, cela ajoute une touche de sophistication à votre palette. Choisissez le bleu marine élégant pour remplacer le noir en ajoutant de la profondeur à votre palette sans avoir l'air étouffant.

Peignez les boiseries en blanc brillant si possible pour contraster avec les murs bleu profond.

Quelles peintures ? T2.43.44, SN.02.77, S6.11.73

Le gris foncé est un choix élégant qui donne une sensation de sérénité à votre maison lorsqu'il est associé à une teinte plus claire.

3) Gris foncé et gris

Le gris pâle est devenu populaire ces dernières années comme une alternative au blanc et crème. À l'autre extrémité du spectre, le gris foncé est considéré comme un choix élégant qui donne un sentiment de sérénité à votre maison lorsqu'il est associé à une teinte plus claire. Et parce que le gris n'attire pas l'attention, il est parfait pour mettre en valeur des meubles de style.

Quelles peintures ? U0.20.40, U0.10.73

Le vert est généralement considéré comme une couleur apaisante, adaptée aux espaces où vous voulez vous détendre

4) Le vert foncé et le vert pastel

Le vert pâle et profond associé au vert pastel créent une sensation de fraîcheur dans votre palette. C'est un excellent moyen d'apporter cette impression d'être dehors à l'intérieur. Le vert est généralement considéré comme une couleur apaisante, adaptée aux espaces où vous voulez vous détendre.

Quelles peintures ? T1.23.25, U5.03.79, T1.08.79

La combinaison du taupe chaud avec une nuance de blanc éclatant est une manière évidente d'obtenir un look chic dans votre nouvelle maison

5) Taupe et blanc

L'association du taupe chaud avec une teinte de blanc éclatant est un moyen sûr d'obtenir un look chic dans votre nouvelle maison, surtout si l'utilisation des couleurs plus audacieuses vous inquiète. Conservez cette atmosphère décontractée grâce à des accessoires neutres dans des tissus doux au toucher pour ajouter une touche d'intérêt.

Quelles peintures ? V0.13.67, U2.05.76

Les meilleurs conseils

Ajouter de l'intérêt à une palette plus sombre en y introduisant des miroirs pour jouer avec la perspective et diffuser de la lumière dans votre pièce.