1. Retirez vos photos, miroirs et ornements, et stockez-les dans un endroit sûr.

  2. Déplacez les meubles. Si vous disposez de l'espace de stockage, vous devriez complètement vider la salle de meubles. Si ce n’est pas possible, il suffit de les déplacer au milieu de la pièce. Votre peintre devrait apporter des revêtements de protection, mais il serait judicieux de s'en assurer avant son arrivée.

  3. Il vaut mieux retirer les rideaux et les stores pour les protéger contre les éclaboussures de peinture. Profitez de cette occasion pour les nettoyer entièrement.

  4. Si vous préparez les murs vous-même, assurez-vous de terminer un jour avant afin que le peintre puisse commencer tout de suite.

  5. Passez l'aspirateur sur le tapis pour qu’il n’y ait pas de poussière entre le tapis et la plinthe. La dernière chose que vous souhaitez, c'est qu'une bouffée d'air projette la poussière sur la nouvelle peinture avant qu'elle ne sèche.

  6. Cela peut sembler évident, mais assurez-vous que vous avez suffisamment de peinture. Rien n'est plus désagréable que d'avoir à se rendre au magasin peinture au beau milieu de la décoration.