« Je suis enfin motivé pour faire la peinture que j'avais reportée mais comment puis-je décorer une pièce en un jour? »

Nous avons déjà examiné comment commencer le processus de décoration à la suite d'un déménagement stressant, et maintenant il est temps pour que vous vous retroussiez les manches et preniez la brosse de peinture!

Comme pour préparer un gâteau, la clé d'une décoration réussie réside dans une planification et une préparation minutieuses. Mais ne perdez pas votre objectif de vue: une pièce magnifiquement peinte que vous aurez envie de montrer à la famille et aux amis qui vous rendent visite.

Vous voulez savoir comment le faire? Suivez notre guide étape par étape :

Si vous n'avez pas encore choisi la couleur qui vous convient, faites-le maintenant et choisissez votre produit à partir de la palette de couleur Astral

Avant de commencer

1. Enlevez les objets encombrants

Débarrassez-vous de toutes les boîtes de déménagement qui restent et sortez les vieux meubles pour lesquels vous ne disposez pas d'espace. Déplacez tous les meubles au centre de la chambre et couvrez-les avec une bâche.

2. Choisissez puis achetez votre peinture

Si vous n'avez pas encore téléchargé notre [Visualizer app Astral]((https://www.astral.tn/fr/visualiser#/1), faites-le maintenant et choisissez vos couleur et produits dans la palette de peinture Astral.

Notre gamme Couleurs du Monde comprend des peintures conçues pour donner une finition parfaite en une seule couche - pratique si vous êtes pressé.

L'application peut vous aider aussi à trouver le revendeur le plus proche de chez vous.

Vous voulez estimer la quantité de peinture dont vous avez besoin? Utilisez le calculateur de peinture Astral

3. Estimez la quantité de peinture dont vous avez besoin

Une fois que vous aurez choisi votre peinture, trouvez votre couleur sur le site web Astral et entrez tout simplement les dimensions de votre chambre dans notre calculateur de peinture Astral. Nous allons estimer la quantité de peinture que vous devriez acheter.

4. Obtenez les bons outils de travail

Vérifiez si les pinceaux de peinture, les rouleaux et les bacs sont parfaitement propres; sinon, ajoutez à votre liste d'achats du ruban de masquage de bonne qualité et la peinture Astral que vous avez choisie.

Nettoyez et préparez les murs

Journée de peinture

1. Nettoyez et préparez les murs

Remplissez les petites fissures et les trous avec de l'enduit et laissez-les sécher avant de poncer délicatement, puis, essuyez avec un chiffon mouillé. Ensuite, appliquez soigneusement du ruban de masquage autour de la zone à peindre.

2. Commencez la peinture

Utilisez, tout d'abord, une petite brosse pour délimiter et peindre une bordure de 2,5 cm sur les bords, puis peignez le reste du mur à l'aide d'un rouleau.

3. Amusez-vous! Maintenant, asseyez-vous et regardez votre peinture sécher en sirotant une tasse de thé bien méritée!

Les meilleurs conseils Si vous n'avez que le temps d'appliquer une seule couche de peinture, assurez-vous que votre rouleau est bien couvert de peinture, mais pas complètement saturé, et suivez la dilution de la peinture comme recommandé sur la boîte.