Mur brun tendre et carreaux délimités par des bandes jaune pâle

Comment peindre un motif de carreaux sur un mur avec la Couleur de l'Année d'Astral

Peindre un mur avec un motif de carreaux est un excellent moyen de créer un effet saisissant dans n'importe quel espace. Voici comment obtenir ce style avec la Couleur de l'Année d'Astral, Wild Wonder™…

Le lancement de la Couleur de l'Année 2023 d'Astral, Wild WonderTM est l'occasion idéale de démarrer un nouveau projet de décoration. Vous avez envie de changer des murs de couleur unie? Pourquoi ne pas essayer quelque chose d'un peu différent, comme cet effet de damier. Il est facile à réaliser avec notre guide étape par étape. Et le rendu sera spectaculaire dans n'importe quelle pièce. Prêt(e) à commencer? Voici comment obtenir ce style…

Tools to paint a wall

Tout ce dont vous aurez besoin:

 

  • Un pot de peinture de chaque couleur choisie
  • Des mélangeurs à peinture
  • Grand rouleau et bac
  • Petit rouleau et bac
  • Mètre à ruban
  • Crayon
  • Ciseaux
  • Ficelle
  • Clés
  • Craie
  • Ruban adhésif
  • Niveau à bulle

 

Étape 1: Appliquer la couleur de base
Appliquez d'abord votre couleur de fond, en utilisant un rouleau adapté pour couvrir une grande surface. Laissez sécher (cela peut prendre 2 à 4 heures).

 

Étape 2: Mesurer et marquer les bandes verticales
Déterminez la largeur souhaitée pour les carreaux et les bandes verticales, puis mesurez et marquez les sections en haut du mur, en vous assurant qu'elles sont régulièrement espacées.

 

Étape 3: Utilisez une ficelle enduite de craie pour créer une ligne de repère
Coupez une grande longueur de ficelle et, à l'aide de ruban adhésif, collez une extrémité sur la première marque à la hauteur du plafond. Attachez les clés à l'autre extrémité pour servir de poids, de sorte que la ficelle pende à la verticale. Recouvrez la ficelle de craie et pincez-la contre le mur pour tracer une ligne de repère à la craie. Répétez l'opération pour les autres lignes verticales.

Personne pinçant une ficelle enduite de craie contre un mur


Étape 4: Appliquer du ruban adhésif
Appliquez du ruban adhésif sur les bords de vos bandes, en utilisant vos lignes à la craie comme repères.

Personne appliquant du ruban adhésif pour dessiner des lignes verticales

Étape 5: Appliquez la peinture avec un petit rouleau
Ensuite, à l'aide d'un petit rouleau, peignez soigneusement la couleur contrastante choisie à l'intérieur des lignes verticales délimitées par le ruban adhésif. Retirez le ruban adhésif pendant que la peinture est encore légèrement humide, puis laissez sécher complètement.

Personne appliquant de la peinture avec un petit rouleau entre deux longueurs de ruban adhésif

Étape 6: Peindre les bandes horizontales

Répétez la même opération que pour les bandes verticales. Cette fois, fixez votre ficelle des deux côtés du mur, en utilisant un niveau à bulle pour vous assurer qu'elle est bien droite. Couvrez ensuite de craie et "pincez" pour tracer des lignes de repère horizontales. Appliquez du ruban adhésif, peignez et laissez sécher.

 

C'est fini! Maintenant, reculez un peu et admirez la transformation.

 

Couleurs
Wild Wonder
Dark Tulip

Personne appliquant de la peinture avec un rouleau plus petit à l'intérieur de deux bandes horizontales de ruban adhésif