« Le déménagement et la vie en général peuvent parfois être stressants. Comment puis-je utiliser la couleur pour me redynamiser? »

Si vous trouvez que le déménagement est stressant, vous n'êtes pas le seul - notre enquête internationale a révélé que près de la moitié des propriétaires ressentent de la fatigue après un déménagement. Ajoutez à cela un emploi exigeant et une vie de famille trépidante, il n'est pas étonnant que nous cherchions le calme à la maison.

La couleur peut offrir une cure rapide pour adoucir les mœurs. Ces cinq déco de chambre vous aideront à réveiller votre dynamisme et à être prêt à affronter une nouvelle journée (ainsi que les cartons que vous n’avez pas encore terminés).

Le vert représente l'équilibre parfait entre le dynamisme et le repos; peignez vos murs avec des teintes acidulées pour une touche d'énergie supplémentaire le matin.

1) Le vert rafraîchissant

Le vert représente l'équilibre parfait entre le dynamisme et le repos, ce qui en fait la peinture idéale pour une chambre à coucher. Peignez vos murs avec des teintes acidulées pour une touche d'énergie supplémentaire le matin ou optez pour des tons marins pour une sensation sereine mais vivifiante.

Quelles peintures? C7.04.83, H0.09.80 ou K9.07.82

Le violet est l'une des teintes les plus paisibles du spectre, favorisant les sensations de relaxation et de bien-être.

2) Violet apaisant

Le violet est l'une des teintes les plus paisibles du spectre, favorisant les sensations de relaxation et de bien-être. On dit qu'il favorise la méditation - juste ce qu'il vous faut pour vous vider l'esprit après une journée de déménagement épuisante.

Quelles peintures? T1.08.79, Z9.10.60 ou V0.06.80

L'orange vif vous pousse à sortir du lit le matin. Les nuances terracotta et cuivrées sont une option plus douce pour une chambre

3) L'orange énergissant

L'orange vif vous pousse à sortir du lit le matin. Les nuances lumineuses d'orange possèdent un effet dynamique et rétro, et en raison de leur intensité, fonctionnent généralement mieux comme accents. Si vous voulez des murs oranges, alors les nuances terracotta et cuivrées sont une option plus douce pour une déco de chambre à coucher.

Quelles peintures? D9.46.67, B6.20.50 ou C6.22.61

Le jaune a souvent tendance à être plus lumineux une fois qu'il est posé sur vos murs qu'il ne l'est dans le nuancier de couleur. Il serait judicieux d'opter pour des nuances plus claires quand il s'agit d'une chambre à coucher

4) Le jaune gai

Une chambre jaune ensoleillée vous donnera le sourire dès que vous ouvrirez les yeux le matin. Le jaune apparaît souvent plus lumineux sur vos murs qu'il ne l'est dans le nuancier de couleur; alors pour une chambre à coucher, il serait judicieux d'opter pour des tons un peu plus clairs pour que la couleur ne soit pas trop stimulante.

Quelles peintures? G3.16.88, C7.05.82 ou F6.24.83

Les nuances de bleu créent une palette couleur fraîche très reposante. En effet, elles sont tellement reposantes qu'elles peuvent effectivement ralentir votre rythme cardiaque et vous aider à vous détendre après une journée chargée.

5) Le bleu calmant

Les nuances de bleu créent une palette couleur fraîche très reposante. En effet, elles sont tellement reposantes qu'elles peuvent effectivement ralentir votre rythme cardiaque et vous aider à vous détendre après une journée chargée et à vous réveiller dans une chambre qui semble lumineuse et aérée.

Quelles peintures? T2.17.69, T2.32.55 ou T1.23.63

Les meilleurs conseils

Pour une manière subtile d'ajouter des couleurs vivifiantes dans votre choix de couleurs, optez pour un effet ombre avec la couleur que vous avez choisie sur la moitié inférieure du mur, faisant disparaître le blanc à mi-parcours.

Encore pas sûr de la couleur à choisir? Obtenez un aperçu de la façon dont différentes couleurs seraient sur vos murs avec notre simulateur de couleurs Astral.