« Je voudrais peindre ma chambre avec une couleur vive, mais je n'arrive pas à décider laquelle. Où puis-je trouver des idées? »

Selon notre sondage mondial exclusif, environ 33% des propriétaires aiment peindre avec des couleurs vives.
Si vous venez de déménager, les tons audacieux sont une excellente façon de laisser votre empreinte personnelle. Mais quelles couleurs choisir?

La couleur d'éveil d'un propriétaire

Quand Salma Ben Youssef a déménagé dans son nouvel appartement, elle avait du mal à choisir la bonne couleur pour les murs du salon - jusqu’à ce que ses yeux se posent sur une photo placée sur la porte de son réfrigérateur.

« Elle a été prise lors des dernières vacances en Irlande, » a-t-elle expliqué. « Elle me montre dans le premier plan avec beaucoup de belles collines verdoyantes au loin derrière moi. »

« J'ai décidé qu'une teinte similaire de vert aurait une bonne allure dans mon salon et j'ai trouvé la peinture parfaite Astral de la gamme couleurs du monde. C'est un vert magnifique appelé Soutenu Irlande et qui fait partie de la sélection Tonique Irlande, et je l'adore. La pièce est désormais fraîche et accueillante. »

Cinq endroits pour trouver des idées de couleurs

Une fois que vous commencez à y penser, vous trouverez l'inspiration couleur partout où vous regardez. Voici quelques autres palettes de couleurs audacieuses et belles, vous pouvez emprunter des choses que vous voyez autour de vous.

Insufflez de l'énergie dans un espace avec des verts tropicaux atténués par des touches vives de couleurs d'accent.

1) Le monde naturel

Que ce soit une forêt où vous voulez aimer vous promener, votre parc local ou même une plante sur votre rebord de fenêtre, la nature a beaucoup d'inspiration à vous offrir. Insuffler de l'énergie dans un espace avec des verts tropicaux atténués avec touches de couleurs vives d'accent.

Quelles peintures? Essayez H7.38.79, H2.44.74 ou K2.45.64

Créez un thème urbain audacieux avec des touches de néon aux côtés d'un gris élégant, ou inspirez-vous de l'horizon de la ville au coucher du soleil pour une ambiance chaleureuse décontractée.

2) Un paysage urbain

Les villes sont pleines d'idées de couleurs. Créez un thème urbain audacieux avec des touches de néon aux côtés d'un gris élégant, ou laissez-vous inspirer par l'horizon de la ville au coucher du soleil pour une ambiance chaleureuse décontractée.

Quelles peintures? Essayez CN.02.38 avec Y6.24.52 ou E4.29.62 avec S6.11.73

Apportez un sentiment de vacances à la maison en peignant vos murs dans des couleurs gaies inspirées par la plage.

3) Des vacances à la plage

Apportez ce sentiment de vacances à la maison en peignant vos murs dans des couleurs gaies inspirées par la plage. Les jaunes sable et les bleus océaniques fonctionnent ensemble et évoquent l'atmosphère vivifiante de la mer.

Quelles peintures? Essayez F2.35.75 avec T2.32.55

Utilisez vos objets précieux comme point de départ pour votre palette de couleurs et vous trouverez qu'il est difficile de vous tromper.

4) Un objet précieux

Cela pourrait être une peinture de votre artiste préféré, un ornement coloré ou un souvenir que vous avez ramené de vos dernières vacances. Utilisez votre objet précieux comme point de départ de votre palette de couleurs et vous allez voir qu’il est difficile de vous tromper.

Quelles peintures? Essayez A0.24.35 ou Q2.49.25

Votre petite robe rouge ou chemise bleue préférée pourrait être la clé de votre thème de décoration ainsi que de votre tenue.

5) Votre garde-robe

Votre petite robe rouge ou votre chemise bleue préférée pourrait être la clé de votre thème de décoration ainsi que de votre tenue. Si vous aimez la couleur, mais vous êtes inquiet de trop charger vos murs, essayez juste de peindre un pan de mur - derrière la tête de lit par exemple - ou de l'utiliser comme couleur de vos cadres de fenêtres ou d'un meuble.

Quelles peintures? Essayez A8.39.35 ou T2.17.69

Les meilleurs conseils

Vous trouvez encore du mal à choisir vos couleurs? Utilisez le simulateur de couleurs Astral pour vous aider à faire le choix parfait et obtenir un aperçu de ce à quoi votre chambre va ressembler une fois peinte.