« Je suis excité à l'idée d'utiliser des couleurs vibrantes pour donner du caractère à ma nouvelle maison. Que puis-je faire pour avoir un effet spectaculaire? »

Dans notre récente enquête mondiale, près de la moitié des personnes qui déménagent ont indiqué que faire une bonne première impression est important quand il s'agit de l'apparence de leur nouvelle maison.

Choisir une couleur vibrante est un excellent moyen d'exprimer votre personnalité à travers votre maison, mais pourquoi ne pas aller plus loin et créer un look vraiment personnel qui a un effet vraiment impressionnant?

Nous avons demandé au décorateur d'intérieur Gabriel Hollande certains effets de couleurs inspirants pour donner une touche extraordinaire à votre maison, juste avec de la peinture.

1) Créez un beau mélange avec l'effet d'ombre

L'ombre crée un look éthéré qui fonctionne très bien comme un mur d'accent – il est parfait si vous voulez introduire plusieurs couleurs dans votre thème sans paraître trop chargé.

C'est aussi un bon moyen d'atténuer une teinte audacieuse si vous êtes inquiet de la voir submerger votre espace, surtout si ce dernier est petit.

Pour de meilleurs résultats, essayez des couleurs fraîches et audacieuses avec beaucoup de contraste ou des nuances profondes qui se mélangent harmonieusement pour une sensation plus sophistiquée.

Quelles peintures? W0.36.23 et B6.07.74, Y6.24.52 et A0.05.75

Déterminez l'épaisseur des lignes et sortez de votre zone de confort en optant pour des couleurs vives, comme les oranges vibrants et les violets.

2) Optez pour des bandes frappantes

Pour un rendu rapide et spectaculaire dans votre nouvelle maison, vous ne pouvez pas vous tromper avec les bandes.

Déterminez l'épaisseur des lignes et sortez de votre zone de confort en optant pour des couleurs vives, comme les oranges vibrants et les violets. Mettez-les sur un fond neutre et ils vont vraiment se démarquer.

Si vos plafonds sont bas, essayez des bandes verticales pour créer une illusion de hauteur.

Des bandes horizontales vous aideront à créer un sentiment d'espace et sont généralement considérées comme plus joyeuses que les bandes verticales.

Quelles peintures? C7.49.50, W0.33.32

Si vous vous sentez vraiment d'humeur amusante, alors les diamants graphiques ou les tâches colorées sont parfaits pour ajouter une touche design à votre thème.

3) La passion des motifs

Si vous vous sentez vraiment d'humeur amusante, alors les diamants graphiques ou les tâches colorées sont parfaits pour ajouter une touche design à votre thème.

La sobriété est de mise avec ce genre d'effet, essayez donc de le limiter à un mur d'accent ou même à une petite zone pour créer une apparence d'œuvre d'art, et tenez-vous-en à un fond neutre si possible.

Quelles peintures? Y6.24.52, A0.05.75

Les meilleurs conseils Alterner des bandes mates et brillantes est une manière élégante de donner plus de profondeur à votre espace.