« Après le déménagement, nous ne disposons pas de beaucoup d'argent, mais nous voulons vraiment un espace de vie relaxant où la famille peut passer du temps ensemble. Que pouvons-nous faire? »

Le déménagement peut être coûteux, laissant peu d'argent pour aménager votre nouvel espace. Mais la plupart des personnes qui ont déménagé veulent commencer la décoration immédiatement, surtout s'ils ont une famille à installer.

Selon notre enquête mondiale, 60% des gens disent que leur salon est en tête de la liste des choses à faire quand ils déménagent; alors, nous avons établi six façons pour vous aider à créer une pièce familiale que vous allez adorer - tout en utilisant des idées de peinture faciles et abordables.

Vous pouvez peindre une couleur sur le mur derrière votre canapé, puis choisir une couleur du même ton pour les murs autour de vos fenêtres et une autre pour toutes les moulures de la pièce.

1) Adoptez le color block

Vous ne pouvez pas vous permettre de peindre toute la pièce? Essayez plutôt un peu de color block soigneusement planifié. Vous pouvez peindre une couleur sur le mur derrière votre canapé, puis choisir une couleur tonale pour les murs autour de vos fenêtres et une autre pour toutes les moulures de la pièce. Varier les nuances du turquoise peut donner un excellent rendu.

Quelles peintures? Essayez Q1.31.49, Q1.20.69 et Q6.09.81.

C'est une façon amusante de donner un peu de dynamisme à une pièce peinte en blanc fade. Optez pour des couleurs vives sur vos huisseries puis essayez de peindre la porte avec une couleur complémentaire.

2) Peignez vos portes avec des couleurs contrastées

C'est une façon amusante de donner un peu de dynamisme à une pièce peinte en blanc fade. Optez pour des couleurs vives sur vos contours de portes puis essayez de peindre la porte avec une couleur complémentaire- par exemple, un cadre bleu avec une porte orange, ou un cadre indigo avec une porte jaune. Les enfants adoreront les couleurs lumineuses et les coûts sont bas parce qu'il n'y a pas beaucoup de surface à couvrir.

Quelles peintures? T2.32.55 avec D1.58.49 ou W7.07.34 avec F2.40.60

Optez sur vos cadres pour une teinte plus foncée que celle de vos murs et vous aurez l'avantage supplémentaire de donner à votre pièce une impression d'espace.

3) Concentrez-vous sur vos cadres

Si vous avez craqué pour une couleur particulière, mais vous ne pouvez pas l'utiliser sur vos murs, vous pouvez créer un effet aussi frappant en peignant vos meubles, étagères et moulures à la place. Optez sur vos cadres pour une teinte plus foncée que celle de vos murs et vous aurez l'avantage supplémentaire de donner à votre pièce une impression d'espace.

Quelles peintures? Essayez H8.21.30, W7.07.34 ou T4.43.26

Si vous avez craqué pour une couleur particulière, mais vous ne pouvez pas l'utiliser sur vos murs, vous pouvez créer un effet aussi frappant en peignant vos meubles, étagères et contours de portes à la place.

4) Egayez vos étagères

Si vous avez des bibliothèques intégrées ou des étagères flottantes, essayez de peindre ces dernières avec une teinte brillante pour donner vie à votre salon. Vous pouvez même peindre chaque étagère avec une couleur différente pour un effet arc-en-ciel enjoué ou choisissez différentes nuances subtiles pour un look harmonieux. Complétez le look en codifiant vos livres couleur.

Quelles peintures? Essayez B6.51.30, G0.68.75, K9.60.43 et S6.54.34

Si vous avez besoin d'un peu de calme, les verts pâles et les violets vont créer une palette apaisante

5) Optez pour des couleurs joyeuses

La couleur peut vraiment égayer votre humeur. Les couleurs vives ont l'effet le plus énergisant, en particulier si vous optez pour des tons chauds comme le jaune et l'orange. Si vous avez besoin d'un peu de calme après un déménagement stressant, les verts pâles et les violets vont créer une déco apaisante.

Quelles peintures? Pour des tons vivifiants, essayez F5.14.84 ou D9.46.67, pour des nuances apaisantes essayez T0.12.73 ou Z9.10.60

Les meilleurs conseils

Pour une touche de finition design, utilisez quelques accessoires peu coûteux, tels que des coussins éparpillés, de la poterie colorée ou des cadres peints, pour mettre en valeur la couleur de votre peinture et aussi accentuer le thème.

Et vous pouvez gagner du temps et de l'argent en utilisant la peinture de la gamme Astral - Couleurs du Monde, qui vous donne une finition parfaite en une seule couche.