Jusqu'au XIXe siècle, seules quelques femmes pouvaient s'offrir une robe de mariée en tissu blanc onéreux. Mais lorsque la reine Victoria porta une robe blanche en soie blanche, ornée de satin et de dentelle à son mariage en 1840, elle a lancé une tendance plus générale et de nos jours, le blanc est traditionnellement le premier choix pour une mariée occidentale.

Dans plusieurs cultures, le blanc (qu'il soit ou non porté dans les mariages) est la couleur de la pureté, la simplicité et la spiritualité, ce qui en fait le choix idéal pour un espace dans lequel vous voulez penser, lire, vous détendre ou tout simplement libérer votre esprit des soucis de la vie.

Pour un véritable havre de paix, gardez vos palettes de couleurs au minimum. Pour une sensation fraîche et moderne, mélangez des blancs lumineux avec des neutres frais similaires, comme le gris tourterelle et la craie veloutée, ou pour un intérieur un peu plus traditionnel, mariez le blanc avec des teintes neutres chaudes enfumées, comme le grès et le taupe.

Couleurs en vedette